Défi N°3 : Restitution de l'équipe Les Gourmands des Champs

• Tutorat Epices : Les Défis du Goût

Restitution de l'équipe Les Gourmands des Champs pour le Défi N°3.

Défi 3!
Pour le défi 3 de notre projet «Tutorat du goût», nous avons réalisé avec les élèves de la classe d'UPE2A des tissages à partir d'éléments naturels.
Nous avons découvert ce qu'était le «land art» en observant des œuvres faites avec des éléments naturels.
Puis nous sommes partis le mardi 8 juin en forêt ramasser divers végétaux comme: des feuilles, des fleurs, des branches, des herbes et des fougères.
De retour en classe, nous avons trié notre cueillette et par groupe de deux nous avons réalisé nos cadres naturels.
Pour les mettre en valeur, nous les avons installés dans notre potager qui contient des plants de légumes, des herbes aromatiques et des fleurs apportés par les parents.
Ce potager à proximité de la cour de récréation est un lieu visité chaque jour. Nous regardons nos plantations pousser, nous désherbons, nous arrosons…
Nous avons hâte de découvrir notre potager à la rentrée prochaine et de pouvoir réaliser des recettes à partir de nos légumes.

Pourquoi c’est bien un potager?
Si on n’a pas de nourriture, on peut planter des choses et les récolter. (Maria)
Si on aime les fleurs,on peut en semer et c’est joli. (Luna)
Si quelqu’un vient nous voir, on peut lui donner des fleurs et des légumes. (Kira)
Les légumes du potager sont jolis et sont meilleurs que les légumes achetés au supermarché. ( Lion)