Une initiative de l'association Epices portée par l’Education nationale

La naissance du projet

Depuis plusieurs années, EPICES effectue des missions de tutorat visant à transmettre l’apprentissage du goût.
De ce travail résultent de nombreuses ressources : démarches pédagogiques, fiches d’activités, ouvrages…
Isabelle Haeberlin, Présidente de l'association Epices, décide alors de s'entourer d'une équipe de choc afin d'organiser des défis de tutorat au goût !

Mettre en lumière le travail d’EPICES

Mettre en oeuvre un projet reconductible et duplicable

Renforcer les démarches pédagogiques

Offrir un cadre de référence aux participants aux défis

Mettre à disposition des participants des ressources utiles

L'équipe ressource

Isabelle Haeberlin
Isabelle Haeberlin est à l'initiative du projet des Défis du Goût. Elle est présidente de la commission du jury et participe à l'élaboration du projet et des défis.
Corinne Gentilhomme
Corinne Gentillhomme contribue à l'élaboration du projet et des défis. Elle est membre de la commission de jury et accompagne sur le terrain les participants aux défis.
Anne Burgy
Anne Burgy contribue à l'élaboration du projet et des défis. Elle est membre de la commission de jury et intervient auprès des élèves participant aux défis pour les sensibiliser aux 5 sens.
Séverine Frey
Séverine Frey contribue à l'élaboration du projet et des défis. Elle est membre de la commission de jury et accompagne les enseignants participants sur la partie numérique des défis.
Stéphanie Weill
Stéphanie Weill est membre de la comission de jury. Elle accompagne les participants dans la partie culinaire des défis et la mise à disposition de la cuisine.

Cette action est possible grâce au soutien financier de la DRAAF